Pourquoi suivre la formation de conseiller en voyages de l'Aquadémie ?
Étant dans le domaine du voyage depuis 2007, j'ai eu envie lors de la pandémie de partager mes connaissances et mon expérience auprès de gens qui se passionnent pour le monde du voyage. J'ai donc créé une formation sur mesure qui est entièrement concentrée sur les fonctions de conseiller en voyages. Cette formation est la base pour débuter comme conseiller en voyages, par la suite, vous devrez réussir l'examen de l'OPC et vous affilier avec une agence de voyages détenant un permis valide. La formation continue sera essentielle pour réussir dans votre nouvelle profession. La majorité des grossistes, hôteliers et compagnies de croisières avec lesquels les agences de voyages travaillent offre des formations complémentaires afin de bien connaître leurs produits.
Les avantages d'être conseiller en voyages pour Aquamonde du réseau VED
PROGRAMME DE FORMATION CONTINUE
DU MARKETING STRATÉGIQUE INNOVANT
DES TECHNOLOGIES ADAPTÉES À VOS BESOINS AVEC LE RÉSEAU VED
UNE ÉQUIPE À VOTRE SERVICE
Rôle et profil du conseiller en voyages
Avant de suivre une formation comme conseiller en voyages, vous devez vous auto évaluer afin de vous assurer que vous avez le profil nécessaire et que les principales fonctions de ce travail vous intéressent.
Un conseiller en voyages doit avoir une approche professionnelle, faire preuve de politesse et être souriant lorsqu’il transige avec un client. Le premier contact et la première impression sont des éléments importants pour bâtir un lien de confiance avec votre client. Le monde du voyage est vaste et rempli de changements alors vous devez avoir un intérêt pour la formation continue, car elle constitue la clé de votre succès comme conseiller en voyages.
Les conseillers en voyages exercent une partie ou l’ensemble des fonctions suivantes :
- RÉPONDRE aux demandes de renseignements des clients au sujet des destinations, des moyens de transport, de l’hébergement et des coûts des voyages, et leur recommandent des produits qui conviennent à leurs besoins;
- PLANIFIER ET ORGANISER les itinéraires pour des particuliers ou des groupes;
- RÉSERVER des vols et des chambres d’hôtel à l’aide d’un système informatisé de réservation et de billetterie;
- VENDRE des billets et des voyages à forfait aux clients;
- PROMOVOIR des destinations particulières, des voyages à forfait et d’autres services offerts par l’agence;
- INFORMER sur les nouveautés, notamment les destinations, les hôtels et d’autres installations et points d’intérêt;
- TRANSMETTRE des conseils au sujet des attractions touristiques, des devises étrangères, des coutumes, des langues et de la sécurité en voyage.
AVANTAGES DE LA FORMATION
- Conçu par la propriétaire de Voyages et Croisières Aquamonde qui est conseillère en voyages depuis plus de 15 ans;
- Formatrice dévouée et expérimentée;
- Formation interactive sur Zoom avec période de questions/réponses;
- Documents PDF à imprimer pour référence;
- Trucs et astuces de professionnels du voyage transmis tout au long de la formation;
- Permet d'acquérir l'autonomie nécessaire pour effectuer le travail de conseiller en voyages;
- Formation PowerPoint animée et amusante;
- Section dédiée à la compréhension du manuel à l'intention des professionnels du voyage afin de bien cibler les questions de l'examen de l'OPC;
PLAN DE LA FORMATION
Cette formation s’adresse à toute personne qui désire obtenir son certificat de conseiller en voyages et ainsi travailler à titre de conseiller en voyages. Idéalement conçue pour ceux qui désirent acquérir rapidement les bases de l’industrie du voyage, cette formation interactive sur Zoom vous permettra de développer des compétences clés nécessaires à la fonction de conseiller en voyages.
Module 1 : Secteur du voyage
- Section 1 – Conseiller en voyages & partenaires
- Section 2 – Procédures & terminologies
- Section 3 – Transiger avec le client
- Section 4 – Assurances voyages
Module 2 : Destinations Soleil
- Section 1 – Tout inclus
- Section 2 – Sirev (plateforme réservation)
- Section 3 – Plan de protection
Module 3 : Produits (FIT)
- Section 1 – Vol
- Section 2 – Hôtel
- Section 3 – Location de voiture
- Section 4 – Circuit
Module 4 : Croisières & réglementation
- Section 1 – Univers de la croisière
- Section 2 – Lois & obligations
- Section 3 – Administrer des fonds
- Section 4 – Exploiter un établissement avec un permis
- Section 5 – Pratiquer avec un certificat
- Section 6 – Publiciser son produit ou service
- Section 7 – Traiter avec la clientèle
- Section 8 – Préparer le départ du client